L’association

Eveil et Danse est une association, loi 1901 à but non lucratif qui fut créée en 1988 et dont le projet pédagogique actuel a été pensé et défini dès 1997 par Lydia Karsenty, directrice pédagogique, artistique et professeur de l’association.
Le conseil d’administration est constitué de bénévoles élus en assemblée générale dont la présidente est Marianne Solomovici.

Notre association a signé une convention de partenariat avec la mairie de la ville et reçoit le soutien de Vélizy-Associations pour la partie comptabilité, communication et autres.

L’association a pour vocation de favoriser le développement psychocorporel et social de l’enfant à partir de 6 mois, de l’adolescent et de l’adulte au moyen de techniques d’expression allant de l’éveil corporel, aux techniques de la danse contemporaine et classique.

Parmi les spécificités pédagogiques de notre association qui travaille en partenariat avec la compagnie professionnelle de danse Elsada, une place importante est laissée à la création artistique et au travail d’improvisation et de composition. Cette démarche est renforcée par un souci permanent d’offrir un travail technique approfondi, à la fois classique et contemporain pour les élèves à partir de 8 ans.  Par ailleurs, les ateliers parent/enfant (6 mois – 3 ans) et ceux d’éveil corporel (3-4 ans) permettent aux plus jeunes une découverte ludique et joyeuse, en douceur et progressive (avec puis sans un parent) de la relation au corps, à l’espace, à la musique et aux autres.