Descriptif des cours

L’association propose différents niveaux de cours permettant  à chacun en fonction de son âge  de développer sa conscience corporelle, ses capacités motrices et créatrices, d’interroger sa relation à l’espace, à la musique et d’établir des liens avec les autres sont proposés.

Avant de choisir entre   la pratique de  la  danse classique,  de la danse contemporaine  ou  de la danse Jazz, l’enfant de  6 mois à 4 ans s’éveille à la danse dans les cours d’éveil corporel avec ou sans son parent en fonction de son âge. A partir de 5 ans, il   découvre le cours d’éveil à la danse puis les cours d’initiation entre 6 et 7 ans.  Ce n’est qu’à partir de 8 ans que l’enfant peut choisir d’approfondir la technique en danse  classique, en danse contemporaine, ou en danse Jazz.

L’association propose également des cours de danse classique pour les adultes ainsi que des cours de prise de conscience par le mouvement selon la méthode Feldenkrais.

Pédagogie dynamique, bienveillante et respectueuse du développement, du bien être et de la progression de l’enfant. Enseignement ouvert sur la création artistique.

L’ATELIER  PARENT /ENFANT

L’atelier parent-enfant est destiné aux enfants de 6 mois à 3 ans accompagnés d’un de leur parent. Cet atelier propose un éveil par la danse, la psychomotricité, et le rythme musical. Ludique et convivial, il permet de vivre et d’interroger la   la relation parent- enfants à travers la danse.  L’objectif premier de l’atelier est de développer le désir d’expression et l’autonomie de l’enfant. Il s’agit d’une proposition unique et originale développée par l’enseignante.

LE COURS   D’EVEIL CORPOREL

Sans leurs parents, les enfants de 3 à 4 ans évoluent sur un parcours de motricité, s’éveillent au mouvement dansé,  découvrent le plaisir de la danse, et développent leur créativité. L’éveil corporel et  la danse ne soutiennent pas seulement le développement et l’épanouissement de l’enfant mais sont aussi vecteurs de socialisation et d’apprentissage des règles de vie en collectivité.

LE COURS D’EVEIL A LA DANSE

Pensé pour les enfants
de 5 ans souhaitant découvrir  les fondamentaux de la
danse classique et contemporaine tout en explorant de façon ludique et créative leur relation à l’espace, à la musique, et à leurs camarades. Dans le respect de son identité, l’enfant construit des bases qui lui permettront d’aborder plus tard la technique classique, contemporaine ou Jazz. 

   LE COURS D’INITIATION

S’adresse aux enfants  de 6 à 7 ans, désireux, d’affiner leur gestuelle, de mieux structurer leur corps dans l’espace avec différentes dynamiques, de découvrir  les prémices de la technique  en Danse classique et contemporaine,  et de se familiariser avec la pratique de l’improvisation.

LES COURS DE DANSE CONTEMPORAINE

Cours destinés aux enfants et adolescents de 8 à 18 ans visant à approfondir la technique contemporaine  et à poursuivre un travail  d’improvisation et de composition.

LES COURS DE DANSE CLASSIQUE

Cours destinés aux enfants et adolescents de 8 à 18 ans visant  à approfondir la technique classique (travail à la barre et au milieu).

LE COURS DE DANSE CLASSIQUE ADULTE

Niveaux débutant et intermédiaire,  ce cours aborde la technique classique à la barre et au milieu.

LE COURS DE FELDENKRAIS

La méthode créée par Moshé Feldenkrais, s’appuie sur la conscience du mouvement qui peut être une clé  pour se soigner et mieux fonctionner. Durant les cours collectifs (PCM, prise de conscience par le mouvement) le praticien guide les personnes verbalement et les accompagne dans l’exploration de  mouvements et dans la focalisation de  leur attention.   Les gestes sont effectués  lentement et sans efforts musculaires. Une pratique régulière, améliore la qualité de nos mouvements, de notre posture, de  notre respiration,  donne une meilleure souplesse,  et modifie positivement l’image de  soi.

Pour les  personnes de tous âges, pour les sportifs,  les artistes.